Bonjour,

La première fois que j’ai rencontré le Christ ce n’était pas pendant mes prières du soir. Non, ça fait un moment que je n’en fait plus en tout cas plus de la même façon qu’enseigné au catéchisme et de plus, dès mon jeune âge, je m’adressais directement au Grand Patron que j’appelle affectueusement Papou, les intermédiaires je ne voulais pas, depuis les choses ont bien évolué comme vous pouvez constater je suis devenue plus sociable lol. Ma dévotion envers lui était celle d’un chrétien lambda mais de temps à autres je vivais des moments de ravissement en m’interrogeant sur sa vie, aujourd’hui c’est différent, je suis davantage moins protocolaire.

La première fois que j’ai rencontré le Christ c’était au cours d’une méditation

Je ne savais pas trop ce que je voulais faire,  en principe je devais visualiser un élément mais je ne m’en sentais pas capable. Qu’est-ce qui m’arrive ces jours était ma question de départ mais mes pensées ont évoluées et j’ai demandé comment se fait-il que l’enseignement du Christ ait autant subi des modifications ? Pendant que je me posais la question je me suis retrouvée derrière un homme qui faisait face à un balcon. La bâtisse faisait penser à une construction romaine. C’était lui. Il s’est tourné vers moi,  il était lumineux. Je me suis dit que je ne pouvais pas tenir la discussion à cause de mon taux vibratoire,  je devais encore m’élever pour y arriver. Il m’a rassuré et m’a invité à m’asseoir.

Les gens de ton époque aiment le spectacle, les actions d’éclat,  ils ignorent les lois et considèrent l’application des lois comme un miracle.

Je ne comprends pas pourquoi ils stigmatisent les autres.

J’ai enseigné l’Amour qui libère de l’ignorance de l’autre et la foi qui soulève les montagnes. Viens avec moi.

Nous nous sommes retrouvés au dessus d’une colline.

À mon époque c’était le mont Golgotha. J’avais peur sur le chemin, mais il y avait une force qui me rassurait sur ce qu’ il adviendrait de moi.  Je ne savais pas comment les choses se termineraient mais je savais que je n’étais pas seul. Tu n’as aucun problème,  tu es à un carrefour,  il faut prendre une direction mais plus tu attends plus tu te sens oppressée. La purification est un point essentiel,  garde ton cœur ouvert pour recevoir et exerce ta vision spirituelle.

Il est temps de partir.

Il est une chose que je veux prendre en considération maintenant,  c’est éprouver les esprits qui me parlent.  Autant j’ai vite appris et compris qu’on éprouve l’or par le feu autant je veux avoir un signe dans la journée sans équivoque qui me prouve que c’est bien avec toi que je parlais.

J’ai remercié et je suis revenue à moi.

Dans la journée, j’étais tellement absorbée par mon travail que je ne pensais plus à l’épisode de la méditation quand tout d’un coup j’ai regardé ma montre, il était 14h41 et j’en entendu cette phrase en moi :pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Je me suis souvenue de la demande de confirmation que j’avais faite pendant la méditation et j’étais vraiment contente, j’avais reconnu le copyright. Vous vous rendez compte?  Je sais qu’il y a des personnes qui sont alors mais alors d’une dévotion totale à Jésus, ça ne me pose pas de problème , pourquoi ça m’en poserait? Mais moi je suis loin de dire à tout va « Le sang de Jésus te purifie ». Savoir que j’ai pu atteindre par l’esprit un espace dans lequel j’ai pu rentrer en contact avec lui m’a mis dans un drôle d’état de contentement, faut dire ce qui est, il est quand même balèze l’ami. 

Maintenant les rencontres se font quand elles doivent se faire, de plus, le travail et un savant lâché prise sont les ingrédients nécessaire sur le chemin. On aura le temps de reparler de tout ça .

Belle journée

 

2 Commentaires

  1. jaoni

    29 juillet 2018 à 21 h 48 min

    Coucou,
    Sortir du cadre fait peur en effet mais c’est comme tout tant qu’on n’y va pas on ne peut pas savoir ;)
    Belle soirée

    Répondre

  2. heleneveil

    29 juillet 2018 à 11 h 26 min

    Bonjour Liliane,
    Très joli article. Et la confirmation est rassurante…
    Une des choses qui font un peu peur c’est comprendre les choses autrement parce qu’on sort du cadre que l’on connaît…
    Bon dimanche ! ☺️

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Choses à faire avant de sortir le matin

Bonjour  Voici mon petit rituel du matin avant de sortir : 1) Remercier pour la nuit que j…