Mollymook-Sea-Angel-600x300

Bonjour,

La foi ne se questionne pas, elle se vit elle s’explore.

Je n’ai pas à justifier ma foi en quelque chose mais je sais que quand j’ai connu le désarroi,  je me suis retrouvée entourée de cette présence spirituelle qui m’a soutenu sans rien attendre en retour que je la reconnaisse et que je sois pour les autres un signe que vivre par la foi n’est pas qu’une expression vaine.

Ma foi m’a sortie des sentiers battus,  pas en faisant de moi quelqu’un de plus important que les autres ou de plus sage, parce qu’au fond nous avons tous cette sagesse,  mais en faisant de moi une personne au service des autres. J’ai osé questionner ma religion,  je me suis dit un jour qu’il y avait quelque chose au-delà de ce qui était dit, et ma foi m’a guidée. 

Au début j’étais plus curieuse qu’autre chose, mes raisons étaient empruntes de la quête d’un pouvoir plus grand, mais sur le chemin ma foi a eu raison de mes désirs égoïstes,  j’ai compris que nous avions tous cette connaissance en nous,  cette grande foi, et que nous n’avions qu’à avancer sur ce chemin où tout est une perpétuelle découverte.

Ma foi m’a sauvé.  Ma foi m’a sauvé de mes doutes,  de mes peurs,  de mon ignorance, de ma fragilité. Je fais mon chemin maintenant en demandant la grâce de la force perpétuelle,  du courage perpétuelle, de l’Amour inconditionnel pour ne voir qu’en ces résistances extérieures qu’ un moyen de donner encore plus d’Amour. 

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Les 5 éléments

Bonjour, J’ai médité sur l’initiation un matin en disposant mes pierres sur me…