etre

Bonjour,

Nous ne savons pas souvent parler de nous, nous attendons toujours que ce soit les autres qui nous disent, qui disent aux autres qui nous sommes. Nous cherchons le soutien des autres, nous faisons des choses comme les autres, nous devenons des copies conformes des autres. Qui est le modèle de départ nous demanderons-nous, nous ne savons pas vraiment, c’est un tel qui a copié chez un tel qui lui même a copié chez un tel et ainsi de suite et l’arbre ne cesse de grandir.

Nous diluons ce que nous sommes pour nous conformer aux attentes des autres. Une femme s’accoutre de telle ou telle autre manière pour plaire à un homme. Un homme se tue à la salle de musculature pour faire rougir une femme. Un employé fait des heures supplémentaires pour faire plaisir à son patron. C’est toujours vers les autres qu’on regarde mais jamais d’abord vers nous. Alors le corps cri mais on ne l’entend pas, on l’assomme de médicaments et on se dit  c’est passager. C’est sûr, il est passager ce corps, bientôt il tombe en lambeaux, inutile, décrépie… Qu’est ce qu’on en a fait? Rien! On l’a ignoré!

Le regard des autres nous importe tellement qu’on en oublie le nôtre. On fait tout notre possible pour ne pas nous écouter. On a peur du silence. Oui c’est vrai, on a peur du silence. Pourquoi tu es aussi calme? C’est quoi ce silence? Le diable passe! Quelques expressions qui démontrent bien à quel point le silence nous effraie. Dès qu’on a quelques minutes de silence on fait vite de le combler.

 CHUT!!! SILENCE!!! ECOUTEZ-VOUS!!!

Libérez-vous de cette frayeur du silence qui vous empêche d’accéder à votre Bibliothèque Intérieur celle dans laquelle vous trouverez toutes les encyclopédies relatives à toutes les situations que vous vivez. Faites silence et écoutez le silence sans un mot, sans un bruit. Vous entendrez à coup sûr la Voix calme et sûre de Vous en vous et non dehors dans le chahut.

Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Prendre les devants

Bonjour,  Je suis convaincue d’avoir bien agit en faisant suivre cette discussion à …